
La kinésiologie est la science du mouvement (mouvoir – émouvoir) basée sur une méthode holistique (du Grec holos qui signifie « entier ») qui s’adresse à tout être humain. L’idée centrale de la kinésiologie est que l’augmentation du potentiel-santé est le meilleur moyen de préserver la vie et de prévenir la maladie. Kinésanté vous propose diverses techniques d’accompagnement thérapeutique, dont l’outil initial est le test musculaire, un feed-back biologique du corps à une simple et douce pression manuelle. Il reflète l’état de l’équilibre énergétique. Lorsqu’un sujet stresse, le test musculaire renseigne d’une part sur les blocages énergétiques de nature structurelle, mentale ou émotionnelle, et d’autre part sur les corrections à entreprendre pour sortir de ce qui limite et ou de ce qui enferme.

Lorsqu’un sujet stresse, le test musculaire renseigne d’une part sur les blocages énergétiques de nature structurelle, mentale ou émotionnelle, et d’autre part sur les corrections à entreprendre pour sortir de ce qui limite et ou de ce qui enferme.
L’activation de la force de guérison est un des objectifs de base, ainsi que le retour à la santé et son maintien. En ce sens, la kinésiologie responsabilise le sujet, afin de le rendre capable de développer un processus conscient qui lui permet d’augmenter sa liberté de choix et sa mobilité au sein sa propre vie.
« L’énergie de guérison est dans l’être humain lui-même »

Domaines d’accompagnement
La kinésiologie s’applique notamment aux thématiques suivantes :
- Douleurs physiques
- Maladies chroniques
- Fatigues
- Relations
- Nutrition
- Blocages émotionnels
- Peurs et croyances nocives
- Dépendances
- Défis ou choix professionnels et/ou privés
- Difficultés professionnelles, scolaires ou d’apprentissage : lire, écrire, calculer, mémoriser, se concentrer

Une méthode, trois étapes
1 | Écoute du motif de la consultation
2 | Communication et partage du déroulement du parcours
3 | Application de la technique de correction à travers le corp

En savoir plus…
La méthode « Santé Par le Toucher » (touch for health) est la base de toute la kinésiologie. Elle est née dans les années 1960, des découvertes de Georges Goodheart, un chiropraticien établi aux Étas-Unis. Georges Goodheart a découvert qu’une tension ou un spasme musculaire pouvait être traité en renforçant la faiblesse du muscle antagoniste. Dès lors naît une palette de différentes techniques basées sur la médecine traditionnelle chinoise. La méthode « Santé par le toucher » travaille sur le triangle de la santé qui se trouve en chacune et chacun de nous : la structure (physique), le mental (stress/émotions) et le biochimique (nourriture-environnement).
