Kinésanté accompagne toute personne souhaitant se diriger vers une santé meilleure par la nutrithérapie, qui introduit un nouveau rapport à soi, à son corps et à son bien-être.
« Que ton aliment soit ton seul médicament. »
Hippocrate



- Devenir acteur·trice de sa santé
- Optimiser les fonctions physiques et cérébrales
- Prolonger la durée de vie tout en préservant sa qualité
- Prévenir, traiter et/ou accompagner la maladie par :
- Une base alimentaire saine et appropriée à chacun
- Une supplémentation quotidienne ou ponctuelle pour palier d’éventuels déficits ou surcharges nutritionnelles : vitamines, minéraux, acides aminés, acides gras et d’autres substances non nutritionnelles présentes dans l’organisme
- Un usage raisonné des aliments comme pharmacopée, pour leurs effets thérapeutiques, indépendamment des situations de déficit ou de surcharge
« Faire de la santé un projet au lieu de faire de la maladie un cauchemar. »
Abraham Moles
Au vu du rythme en accélération constante au sein de notre société, la « perfection » de chacune et chacun règne au détriment de sa santé. Bien que l’espérance de vie de la population occidentale soit en augmentation permanente, il y a lieu de s’interroger sur la dimension qualitative de la santé et de la vie de l’individu.
J’ai la profonde conviction qu’une alimentation saine intégrant une hygiène de vie au quotidien est la garantie pour une meilleure santé. Pour cela, Kinésanté propose d’allier tradition et innovation, en s’inspirant des modes ancestraux de préparation et de consommation des aliments, adaptés à une forme de vie moderne, tout en s’inspirant de la richesse de savoirs plus récemment identifiés. Cette rencontre entre savoirs anciens et savoirs nouveaux offrent une démarche novatrice et une conception holistique de la prévention et de la guérison des affections.
