Qui suis-je ?

La nature me donne bien plus que ce que j’attends d’elle. De l’eau, de l’air, des minéraux, des vitamines, la santé. J’aspire profondément à transmettre et partager ces richesses.

Née en Thurgovie, d’un père jardinier et paysagiste et d’une mère créative, inspirée par la flore et qui ne reculait devant aucun nouvel apprentissage, je baigne dans l’énergie de la nature depuis ma plus petite enfance.

Le métier que j’ai souhaité acquérir était infirmière pour enfants. A cette époque, il fallait attendre un certain âge pour entrer à l’école d’infirmière, et j’ai fait le choix d’apprendre le métier d’employée de commerce en attendant l’âge opportun pour les études. Impatiente de pouvoir voler de mes propres ailes à l’âge de 19 ans, je n’ai finalement jamais suivi la voie que je sentais pourtant être la mienne. Mes formations en kinésiologie, en massages thérapeutiques et en nutrithérapie représentent donc en quelques sortes un retour aux sources.

Mère de deux garçons, j’ai conduit ma vie au plus près de ma conscience, avec comme tout le monde, des hauts et des bas. C’est dans les années 2000 que j’ai eu recours à la kinésiologie pour mes propres besoins. Quelle belle rencontre ! De quelques séances j’ai tiré un bénéfice tel, que je ne voulais en rester là. Je me suis donc tournée vers une école (Institut Holistique de la Santé à Chavannes-près-Renens) auprès de laquelle j’ai acquis le savoir et les techniques afin d’accompagner des personnes dans l’atteinte de leurs objectifs de santé et de développement personnel. En parallèle, j’ai entrepris diverses formations certifiantes dans le domaine du massage thérapeutique (classique, méthode de Breuss, reboutage, viscéral, dorsal et sportif) pour lequel je compte actuellement plus de dix ans d’expérience.

En 2008 je me suis installée en Valais, où j’ai découvert un nouvel univers, celui de la montagne et de son écosystème alpin. Avec sa flore, sa faune et ses minéraux, elle me procure la force, même dans les épreuves les plus inattendues, pour faire jaillir les ressources nécessaires qui me permettent de rebondir et de continuer sur mon chemin. Petit à petit, cet environnement a fait naître en moi l’intérêt pour les plantes médicinales ainsi qu’envers les minéraux. Ces différents éléments m’ont convaincu de m’investir dans une formation ouvrant sur une troisième dimension thérapeutique, la nutrithérapie (école Deuxième Cerveau à Yverdon, nutrition sportives, et les sels biochimiques du Dr. Schüssler), la reboutologie, ainsi que la médecine des ventouses.

Comblée par un savoir riche et infini qui m’a été transmis par des formatrices et des formateurs compétents et respectueux, je leur exprime ma profonde reconnaissance et gratitude.

Chère lectrice, cher lecteur, c’est avec humilité que je m’engage à vous accompagner. Je me réjouis de faire votre connaissance et de parcourir, ensemble, un bout du chemin de votre vie.

Cornelia Posse

« Ce qui importe, n’est pas d’arriver, mais d’aller vers » disait Antoine de Saint-Exupéry.